- Le GABON en Quelques Chiffres :

• Quelques chiffres et informations pour approcher le Gabon.

Modification de la page : Septembre 2016


Carte physique du GABON, montrant les provinces, le réseau hydrographique, les routes et les villes principales.


Stacks Image 26


Carte satellite du GABON (Extrait de Google Earth - Photo 2015). Cette carte permet de mettre en évidence la vaste zone de savane étendue au sud-est du pays, dans la province du Haut-Ogooué, correspondant aux Plateaux Batéké. On peut y trouver aussi les limites des différentes provinces.

Stacks Image 30
Stacks Image 10



Le GABON :
Pays du tourisme insolite

Le GABON, pays de 270 000 km2, est situé sur la façade Atlantique et traversé par l'équateur qui lui apporte un climat chaud et humide.
Sa population est voisine de 1 500 000 habitants.
La capitale est Libreville. Les principales villes sont Port-Gentil, Franceville, Oyem, Lambaréné, Makokou, Koula-Moutou, Tchibanga.








• Le GABON possède incontestablement des atouts touristiques énormes. Potentiel donné par sa grande superficie (plus de la moitié de la France), une population faible (de l'ordre de 2 000 000 d'habitants) et de grandes forêts et savanes couvrant la majeure partie du pays.
En dehors des grandes agglomérations, Libreville, Port-Gentil, Franceville, Oyem, Mouila, Tchibanga; Koulmoutou, Lastourville ou Makokou, le reste du territoire est essentiellement couvert par la nature. Il ne faut par contre pas oublier, que le long des grands axes routiers, dont la plus grande partie n'est pas goudronné en 2010, se sont fixés des populations nombreuses. Ainsi, la politique de regroupement a permis de voir fleurir, le long de ces routes ou de ces pistes, des villages, qui prennent de plus en plus d'importance.

Le reste du pays est donc le domaine de la nature, grandes étendues pleines de richesses mais aussi de dangers, pour ceux qui ne connaissent pas la forêt.

Le Gabon peut donc s'enorgueillir de pouvoir offrir un
"Tourisme Insolite". Il s'agit d'un tourisme d'aventure complètement à l'opposé du tourisme de masse proposé dans certains pays comme le KENYA.
Images d'un Monde Insolite